INTERVIEW DE MANUEL VALLS


Manuel Valls, député-maire d'Evry et candidat aux primaires socialistes pour incarner le Parti socialiste lors des élections présidentielles de 2012, a accepté de répondre à notre première interview via Twitter. Il a ainsi répondu à nos questions sur le thème des autographes. Voici donc sa courte interview dans son intégralité (interview réalisée le 9 juillet 2011) :

Monde des autographes : Bonjour Manuel Valls, tout d’abord, quel a été le déclic qui a fait votre engagement en politique ?
Manuel Valls : En 1980, le débat contre la peine de mort (la conviction de Badinter), le "giscardisme" finissant, le choix pour Rocard le moderne.

 

Que pensez-vous de la "peopolisation" des hommes politiques ?
Celle-ci est inévitable donc à maîtriser en parlant du fond.


Lisez-vous chacun des messages personnels qui vous sont adressés par le biais de votre mairie ou de l'Assemblée Nationale ?
Oui.

Recevez-vous beaucoup de demandes de photos dédicacées par courrier ? Combien environ par semaine ?
Une petite dizaine par semaine en moyenne.

 

Trouvez-vous que signer des photographies est une belle récompense pour un homme politique ou trouvez-vous cela inutile?
Cela fait plaisir à ceux qui me le demandent.

 

Pour finir, si vous êtes élu Président de la République, vous nous promettez d'envoyer à Monde des autographes votre portrait officiel dédicacé ?!

Mon portrait officiel sera d'abord sur twitter !!

 

Nous vous remercions, Manuel Valls, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 


>> Cliquez ici pour découvrir nos autographes de Manuel Valls.

>> Site officiel de campagne de Manuel Valls.