INTERVIEW DU EDDY MITCHELL'S CLUB 

Interview du Eddy Mitchell's Club

Jacques Assolen, Président du Eddy Mitchell's Club (fanclub officiel du chanteur), a accepté de répondre à nos questions sur le thème d'Eddy Mitchell et des autographes (interview réalisée le 2 novembre 2011) :

Monde des autographes : Quel est le rôle d’un Fanclub ?
Jacques Assolen : Notre Club va avoir 30 ans, il se nomme "Eddy Mitchell's Club". Nous ne l’avons pas appelé "Fanclub" intentionnellement, le mot "Fan" m’a toujours fait peur… Une admiration pour un chanteur oui, "Fana" ou "Fada" non. Bien heureusement pour nous, nous ne servons pas uniquement à envoyer des photos dédicacées. Notre premier rôle avant tout, est de diffuser les informations d’Eddy. Par exemple, pour chaque nouvel Album, Eddy nous donne la fiche technique (titres des chansons, nom des musiciens, studios, dates) au mois 3 mois avant la sortie. Nous nous occupons également des passages TV avec invitations à tous les membres qui souhaitent assister à l’enregistrement, les radios, les journaux (articles, interviews d’Eddy etc,..). Notre Club a écrit sur Eddy 3 livres, 59 magazines (le 60ème est programmé pour septembre 2012) et 5 Hors Série. Nous avons édité une centaine de cartes postales et avons collaboré à une cinquantaine d’émissions TV de Envoyé spécial (prêt de photos) à Empreintes : Portrait d’Eddy Mitchell sur France 5 de Didier Varrod. Nous sommes la "mémoire" au niveau archives ; c’est l’Eddy Mitchell's Club qui prête aux TV : photos, pochettes vinyles, documents,.. Aussi par exemple le dernier programme de spectacles d’Eddy Mitchell « Ma dernière séance », ce sont tous nos CDs.

 

Êtes-vous en contact direct avec Eddy Mitchell ?

Absolument ! Et une fois par semaine minimum, nous appelons ses bureaux, nous échangeons beaucoup de mails dans les périodes intenses d’activités d’Eddy. Notre meilleure récompense : Eddy nous offre ses Victoires de la musique, ses disques d'Or etc,… Quand nous faisons des expositions : cela a de l’allure !


Les lettres envoyées à Eddy Mitchell (via son agence artistique Cinéart notamment) sont-elles directement réexpédiées vers votre FANCLUB ?

Tout est centralisé chez nous, c’est le Club qui gère…

 

Combien environ de lettres Eddy Mitchell reçoit-il environ par mois ?

En période de tournées, énormément.

 

Parmi des lettres, combien concernent des demandes de photographies dédicacées ?

90 %. Et en priorité on y répond quand on joint l’enveloppe timbrée pour la réponse indispensable pour la Trésorie du Club ! (Quand nous adressons une carte postale dédicacée et que quelques temps après cette carte se trouve en vente sur Ebay : grosse amertume !!!)

Lit-il tous les messages qui lui sont adressés ?

Impossible de tout lire mais tous les courriers les plus importants lui sont transférés.

Quelle est la demande la plus insolite que vous ayez reçu dans un courrier ?

Des demandes en mariage et des demandes d’argent (récemment un jeune a envoyé un RIB pour qu’Eddy Mitchell verse à son compte le projet d’achat d’un cyclomoteur….)

CARTE BLANCHE : C’est un excellent échange entre l’artiste et nous et cela fera 30 ans en septembre 2012, une fête est prévue pourquoi pas un mini récital uniquement pour les membres du Club au Petit Journal Montparnasse…

 

Nous vous remercions, Monsieur le Président du Eddy Mitchell’s Club Jacques Assolen, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 


>> Cliquez ici pour découvrir nos autographes de Eddy Mitchell.

>> Site officiel de Eddy Mitchell's Club.